Ouvres tes yeux à ça ! Pour moi c’est une belle découverte.

C’est samedi, il fait gris à l’extérieur. J’avais besoin de trouver quelque chose d’inspirant pour mieux passer cette journée de travail presque automnal. Je fais partie de ces personnes  qui n’ont pas souvent de temps libre. Une question de choix j’imagine ou bien de personnalité.

«Quand tu as quelque chose à demander à quelqu’un, demande le à la personne la plus occupée. Elle saura te donner du temps.»

– Pierre Gagné . (Bonne fête ! Aujourd’hui on est le 7 septembre )

Cette phrase m’a toujours fait réfléchir ! Je me suis toujours dit que plus j’étais occupée, plus j’étais organisée. Dans mon cas ça fonctionne. Peut-être la raison pour laquelle j’ai décidé de me partir un blogue. Dans mes petits temps libre et de solitude (Je suis fondamentalement quelqu’un de solitaire malgré les apparences), j’aime bien essayer de trouver de nouveaux artistes à découvrir. Aujourd’hui c’est David Ryle qui attire mon attention. Je me sens morose aujourd’hui . Je tenais à vous présenter deux de ses séries qui concordent parfaitement avec mon humeur de la journée.

« Steam portraits » une série  douce et froide à la fois. Cette barrière qui nous empêche d’entrer complètement dans l’intimité d’une personne. Des visages neutres et pensifs cachés derrière une petite brume. On y sens sur certain une tritesse profonde sur d’autre de l’espoir. Une esthétique qui m’accroche et qui m’inspire.

« Ice walkers » Une chose à dire. On est entouré mais si seul à la fois. Une série épurée comme je les aime.

Voici le lien du site de David Ryle: http://davidryle.com/

Je vous mets une photo de chaque série mentionnée plus haut avec le lien direct vers celle-ci pour les personnes curieuses.Ne soyez pas gêné et dites moi ce que vous en pensez.Vos impressions, vos commentaires, une autre série qui vous accroche, etc.

« Steam portraits »

« Ice walkers »

Laisser un commentaire

