Je suis matante. Dit comme ça, je perds surement un peu de sex-appeal !

Comment j’ai appris que j’allais être matante? Cocasse et raide comme une claque en pleine face  !

Mon frère arrive à mon appartement et dit à un ancien copain à moi : « Eille toi ! Ça te dirais quoi de coucher avec une matante? Ben maintenant c’est le cas.»

Voilà c’est comme ça que ça c’est passé. Sans prélude , sans approche subtile. Juste comme ça. Tout à fait mon frère, dans sa manière à lui d’être si unique et attanchant. PAF ! Mon frère allait être papa. Demain, ça va faire trois ans que je suis matante de la plus belle et adorable petite fille du monde. OK !!! OUI,  je suis vendue et ça te fait quoi ! Peut-être que ton enfant est laid, mais pour toi c’est le plus beau. Moi ma nièce c’est  la plus cool, mais  en plus c’est vrai ! Tu  sais quand elle te regarde  et te dit :« Nani (C’est moi) pourquoi les dessins sur ton bras ne partent pas ?» (en frottant mon bras très fort)  ou « Nani c’est vrai que tu es cute toi aussi» .Cette enfant, je l’adore comme une folle. Je suis quand même celle qui lui a achetée sa première paire de Converse . « Rock on » la nièce !

Ça va faire trois ans que je l’ai tenu pour la première fois  dans mes bras en me disant :«Pleure pas  et arrange toi pour ne pas l’échapper». Je ne l’ai jamais avoué, mais j’ai eu une crampe au bras le lendemain tellement j’avais peur qu’elle tombe. Depuis j’ai sa photo sur mon frigo. Pour certain c’est quétaine, pour d’autre c’est mignon ou encore une manière de faire croire à un gars qui  ne décolle pas que c’est ta fille.  Bon ! J’entend déjà mon frère dire que sa soeur est stupide d’utiliser sa fille pour faire fuir le monde. Je te rassure ce n’est jamais arrivé. Je sais aussi que tu souris en coin parce que tu me connais et que c’est le genre d’idée folle qui pourrait traverser mon  esprit.

Avoir des enfants ça change une vie ! Je fais ma soeur quétaine aujourd’hui avec des flamants rose, des lutins, des ours en peluche  et des arcs-en-ciel. C’est un combo style lucky charm. En fait, derrière tout ça c’est une manière de dire à mon frère que je suis fier du chemin qu’il prend et que je l’aime beaucoup. Je sais que d’être parents c’est la tâche de toute une vie et que c’est exigeant. Désolé qu’elle aie mon caractère … mais c’est toi qui l’a voulu 🙂 Je suis déjà prête à la recevoir chez moi quand elle va faire ses crises d’ado. Je te promet aussi de lui apprendre des mauvais coups parce que c’est mon travail !

P.S Merci d’être là pour moi à ta façon frérot !

Laisser un commentaire

