Petite avec une grosse bulle. Tout à fait moi.

Drôle de journée aujourd’hui….

Premièrement, je suis en retard pour acheter le cadeau de ma nièce. Je suis toujours plus céative dans un délais restreint. Alors déjà je cours…. Deuxièmement, j’ai un article à écrire dans un temps record parce que mon cadran n’a pas sonné et que je me suis réveiller le visage étampé dans mes couvertures. Je fais donc ma québécoise : je suis pressée, tout le monde me tape sur les nerfs…. ne m’accroche pas dans le métro parce que je te jette un regarde de feu ! Le genre de journée où si quelqu’un te regarde trop fixement tu lui dis : «NON mais t’as un problème… je peux t’aider ??! » grrrrrrrr ( fait vécu. Ça met déjà arrivé de répondre ça à quelqu’un.. pauvre monsieur! Je m’excuse , mais juste un peu. Tu étais vraiment insistant). J’ai cette petite face dans la vie qui fait croire que je suis troujours gentille. Ce qui est vrai dans la plupart des cas. Or, comme tout le monde parfois jai envi qu’on me laisse tranquille.

Ce qui suit sont tous des faits vécus :

Oui oui, je suis la fille à qui les vieux monsieurs  marseillais proposent des gâteaux ( Ils sont présentement assis à coté de moi), celle à qui la personne perdue dans la rue demande son chemin, je suis étrangment l’ami des itinérants, la fille qu’un gars de la croix rouge demande en mariage sur le coin d’une rue, que les « squeegees » disent que je serais la femme de leur vie, la petite que les vieilles dames se sentent la maman ( toi j’aimerais ça t’avoir comme fille). «Ce qui me plait en toi c’est ton sourire et tes jolies tattoos» haaaaaaaaa Petite parenthèse : Vous savez quand on a des tattoos visibles, tout le monde vous en parle. Lorsque vous approchez une fille  qui en a,  parlez lui d’autre chose en premier. Merci !…..  Je me suis même déjà fait dire dans le métro: :« Toi est-ce que tu es le genre de fille qui porte des écouteurs pour ne pas qu’on lui parle ? Parce que moi j’aurais trop envi de te connaitre ce matin» Ce matin là, je lisais mon jounal vraiment collé à mon visage pour que personne ne m’aborde. J’écoutais ma musique et je buvais mon café d’une main. J’ai enlevé un seul écouteur et répondu ceci à l’inconnu du métro qui tentait une proche insouciante: « ben oui  ! quest-ce que tu veux, je suis vraiment ce genre de fille là !» à chaque fois que je reviens de faire lépicerie un gentil samaritain me demande de m’aider à monter ma commande. Je suis beaucoup trop orgeilleuse mon cher et en plus ça m tiens en forme. Or, ça c’est très gentil ! On se souvient de moi à l’hopital, à la crêperie du coin, au club video ( ouin… moi je loue encore des films qu’on touche physiquement le CD). Les gens me disent bonjour dans la rue…

D’un côté je suis privilégié, de l’autre j’ai envie qu’on me laisse tranquille. Est-ce que s’est écrit « viens être mon ami » dans mon front. S’il vous plait, que quelqu’un ose  enfin me le dire. Je me sens comme si j’avais du brocolis entre les dents et que personne ne m’en parle . J’ai envi qu’on me prenne au sérieux quand je suis faché, même si j’ai l’air d’une petite poupé qui grogne. On admettra que ce n’est pas très menaçant.  Par contre, les personnes qui sont proches de moi savent que lorsque que je suis réellement fâchée, tu ne veux pas trouvé dans mon chemin. La plupart du temps, je réussis quand même à être drôle et sortir des phrases du genre : «jai envi de lancer un bâton dans la roues des cyclistes. Je les déteste !!! justement j’en ai toujours un pour ce genre de situation» ou bien « Toi ! le gars qui conduit l’auto hybride, ça ne fait pas de toi un bon gars !!!!»

Je suis cette petite fille adorable qui souris et ris souvent. Et quand j’y pense bien, j’aime ma vie comme ça… C’est beaucoup plus palpitant  ! Un petit détail… si vous croisez dans le métro une fille lunatique, qui tape le rythme avec ses doigts, au cheveux brun  , yeux bleu, toute petite, aux écouteurs turquoise, un sourire au visage ( probablement parce que je pense à un nouveau concept), avec des pics  de guitare au oreille 90% du temps, une bague au oreille de chat… maintenant que vous savez je suis qui, je vous pris  de me laisser dans ma bulle. Merci !

Laisser un commentaire

