Je suis en amour … avec … pas toi !

IMG_0054

OUfff certains ont chaud… les rumeurs démarrent …. Ben non je ne suis pas en couple. Je suis plate comme ça !  Montréal veux-tu m’épouser ?

Voici mon ode à Montréal :

Tu sais ma belle même si tu es pleine de trous qui enfantent des poussins qui deviendront poule, que tu perds certaine enveloppes brunes on ne sait où,  que ton métro manque de ventilation, que la croix-rouge m’harcèle à chaque coin de rue, que tes sweedges lavent nos vitres avec un liquide qu’on ne veux pas savoir la provenance, même avec outremont et ses boudins ( elle était facile celle là je l’avoue), que les chauffeurs de taxi conduisent comme des malades et qu’ils jouent de l’harmonica en conduisant, que le journal de Montréal existe, que la police frappe les étudiants, que tes bus de nuit sont parfois inquiétants, qu’on est envahi de français :)…. moi je t’aime. Je t’apprécie autant pour tes défauts que pour toutes les belles choses que tu me fais vivre. Ça vas faire 2 ans et demi que tu m’as adopté. J’avoue que j’habitais dans un appartement de l’autre côté du pont avant de te rencontrer….  Longueuil isshhhh .

Petite parenthèse moi ca me fait toujours rire quand les montréalais trouve que Longueuil c’est loin. « Haaa ,mais c’est loin il faut traverser le pont !» C’est quoi vous avez peur qu’il tombe ? Vous avez peur que la coupe longueil soit un virus ?  Si Longueuil c’est loin …. Tu es déjà allé en voyage pour dire ça ?De toutes façon en grosse majorité Longueuil c’est sans intérêt vous avez raison. Aujourd’hui, je donne gratuitement de la haine contre Longueuil. Fin de la parenthèse.

J’aime trvailler dans tes cafés 24H où je men sens comme chez  moi, boire un latté en courant après mon autobus, avoir le métro qui me ferme les portes au visage, ta gastronomie, tes gars, TES BARS, tes sorties, tes festivales, tes rues, tes parcs, ta vie nocturne, le vieux-montréal, etc. Je suis cette fille marche au mileu de la nuit (vive l’insomnie) avec de la musique dans les oreilles et je dois te dire que tu es intcelante le soir. Tu me fait rêver.

Toi  aimes-tu Montréal ? peut-être pas … ou peut-être n’y jamais tu mis les pieds ? Je te respecte quand même. D’autre commme moi t’aimes Montréal ! Je ne suis pas jalouse tu sais !  Toi et moi c’est une ralation ouverte !

Tu me fait vivre de merveilleux moments. MERCI !!!!!!

#MTLMOMENTS

#MTLMOMENTS

http://www.tourisme-montreal.org/blog/fr/category/arts-et-culture/

Laisser un commentaire

