Chère française… tu me tapes sur les nerfs!

Je suis au restaurant de l’apothicaire sur la rue St-hubert. Personnellement, j’aime bien cette endroit. Certains de mes amis me diront que le service est lent, moi je dit qu’il est chaleureux ( personnellement moi quand j’y vais le service est toujours excellent !). Cependant, aujourd’hui une personne trouble mon calme habituel. Une « criss » de vielle française chialeuse. J’avais envie de vous cocoter un article sur un artiste ou bien sur ce petit resto. Ça ira probablement à un autre jour. Désolé ! Mon cerveau ne peut décoller de cet être désagréable qu’était ma voisine de table. Je dis « était » parce que j’ai changé de table, incapable de me dire que l’air que je respirais frôlais probablement le sien. Peut-être que sa stupidité était contagieuse et je ne voulais pas prendre la chance d’en être affecté davantage. Porter un masque médical me semblait innaproprié. J’ai donc regardé la serveuse et lui ai dit : «excuse moi, mais je change de place la française à la table d’à côté est tout simplement insuportable.» Bien évidement, je connais les serveuses de la place et elles trouvaient bien drole que je leur dise ça. Miantenant que mon havre paix est de nouveau disponible je peux enfin écrire.

Tu sais madame la française que si tu n’es pas bien au Québec, l’avion est un moyen de transport qui existe ? Oui oui, cet engin qui ressemble étrangement à un oiseau mais qui n’en est pas un ! Si tu n’as pas l’argent pour ton retour vers chez toi, je suis prête à faire une levée de fond pour t’aider. Je sais, tu me diras que j’ai une belle grandeure d’âme … Non ! J’ai juste envi que tu ne fasses plus partie de mon paysage visuel. Voilà tout ! Tu te penses intelligente avec ta fine cuisine française ( en passant j’adore ça) mais tu n’es pas obligé de dénigrer tes oeufs dans ton assiettes. «Tout ce qui est dans mon assiette me dégoutte. Je n’arrive pas à la regarder et je trouve ça infecte.» as-tu dit de ta voix stridente ! Dans ton assiette ma chère ,il y a des oeuf, du bacon et quelques fruits. Tu as exactement ce qui est écris dans le menu que tu avais précedemment lu.  Je ne comprends donc pas ton étonnement…. des oeufs , du bacon et des fruits ça gouttent pas mal toujours la même chose ! tu avait des oeufs miroir dans ton assiette qui me semblaient tout à fait normal, ton bacon était visiblment croustillant comme on l’aime et tes fruits et bien j’avais les même dans mon assiette et ils étaient succulent. Les meilleures oranges que j’ai mangé de ma vie ! Ce n’est pas ton assiette qui est dégouttante, mais peut-être ton porpore reflet dans tes oeufs miroir. Bien à toi cher cliente désagréable… j’espère ne plus jamais te croiser.

2 réflexions sur “Chère française… tu me tapes sur les nerfs!

    • Mettons les choses au clair 🙂 j’adore les français ! J’ai tout simplement utiliser le therme « française  » parce que la personne était effectivement française et que je n’avais pas son nom en ma possession biensur. Si la dame avait était québécoise je l’aurais appellé la « québécoise  » . J’ai eu une petite monté de lait hier voilà tout contre une vacancière qui semblait tout simplement détester son voyage et qui le fesait visiblement ressentir à tout le monde.

Laisser un commentaire

