Steph: 1 ! Le chat : 0

Picasso le chat obèse

Ces petits êtres à 4 pattes qui font parti de notre vie et qui nous la polluent parfois. Personnellement, jai un chat obèse de 24 lbs. Il est énorme et dodu. J’ai tout tenté pour le faire maigrir, j’ai presque fait un programme d’entrainement. J’ai essayé de le faire manger dans une boule qu’il doit rouler pour se nourrir. Lui il s’est dit: «trop compliqué! Je vais commencer à manger la bouche ouverte et je vais en mettre partout. Elle n’aura pas le choix de continuer à me servir dans mon bol» . Je  lui ai donné de la nourriture avec un minimum de calorie, il est devienu malade… c’est comme s’il était en sevrage d’alcool …Ce chat à déjà pissé sur un de mes ex en le regardant fixement dans les yeux , il est malade quand je pars une semaine, il se plaint quand il a faim, il fait des boules de poil, il vomit, il tapisse mon linge de son palage, il n’est pas capable de se tenir sur le bord de la fnêtre ( il es t trop gros) …. bref la plus part des gens ne le garderaient pas ! Faut croire que je l’aime… C’est comme un prolongement de ma personnalité. Il déteste les gens que je naime pas , il est malade quand je le suis et il est adorable tout en étant détestable.

Par contre là c’était trop !!! Il y a 2 jours , il a été malade partout et franchement c’était horrible. Il n’arrivait plus à rien faire à cause de ses boules de poil. Se laver était rendu optionnel.  Ne me dites pas : « et bien brosse le et tout ira bien». Il ne laisse pas faire  et il grogne.  J’ai même tenté de lui donner un bain. Pas la meilleure idée ! Il s’est sauvé dans mon appartement en imbibant mon lit d’eau et en mouillant tout mon planché. Ce chat a un satané caractère, mais c’est mon chat alors c’est normal.  Il pensait réellement qu’il pouvait pousser ça chance jusque là ? C’est ça vas-y soit malade et rien ne se passera ? Je n’avais pas dit mon dernier mot ! Je ne me laisse pas faire comme ça ! Surtout que c’est un chat….

J’ai des morsures aux mains, j’ai mal au bras, je suis pleine de poil.. Sauf que ca en valait la peine. Voilà le gros maintenant,  tu as une coupe avec des petites bottes, une queue en pompon et tout le monde peux voir avec plaisir tes bourrelets qui ornemente si bien ton petit corps boursoufflé. Fini les cachettes derriere ton poil. Un gros chat tout nu. J’ai même pensé organiser un party thématique : Venez rire de mon chat et apportez votre vin. Je pourrais même tenter de te faire une liposuction et vendre ton gras pour des protèses ! Je dois bien payer mon université  et mon loyer.  Picasso le chat, tu as fait ma journée… je tiens à dire que la toilletteuse était vraiment à tout cassé ! Une vrai «toff» qui n’avait pas froid au yeux et sympathique en plus. Mon chat a quand même pissé sur sa table 4 fois. Je tiens a précisé qu’il avait aussi uriner au sol en voyant la cage. Il a été pris de panique!  Il peut vraiment être con parfois.

Merci au Nutranimo sur beaubien de bien avoir voulu de mon chat comme client et de ne pas avoir abandonné ! Ça me sauve la vie et en plus ca me fait rigoler parce qu’il n’arrivait pas à se tourner dans sa cage !

J’adore mon gros chat dodu 🙂 C’est la célibataire en moi qui dit ça !

Laisser un commentaire

