Je vais t’en trouver moi des raisons pour sortir !

Cet article s’adresse à mon jeune frère en pleine phase d’adolescence.

Cher petit frère,

Tu ne veux pas sortir à l’extérieur parce que pour une raison inconnue, tu trouves qu’être enfermé entre 4 murs semble plus pertinent. Ici, je tente d’aider mon beau-père à te mettre sur tes 2 jambes molles et aller profiter de ce cercle jaune mystérieux pour les ados de ton âge que l’on appelle le soleil. Aujourd’hui c’est une pédagogique. J’ai tendance à croire que les ados sont toujours en pédago ou bien qu’ils «foxent» leur cours. Je n’en sais trop rien. Quoi qu’il en soit, tu es assis sur une chaise toute la semaine enfermé dans une école à écouter des cours qui pour la plupart ne te procure aucun intérêt. On te le pardonne, tu es un ado. Tu es dans l’âge où tout s’explique par le fait que tu te déformes tranquillement pour devenir un homme. C’est génial non ? Tes bras sont trop longs, tes jambes aussi et ton torse est tout petit. Tous tes amis ont une moustache molle et une drôle de voix. (Je trouve ça très drôle)

Es-tu gêné de sortir à l’extérieur parce que tu te sens difforme? Est-ce la raison pour laquelle tu es devenu quelque peu fainéant ? Le soleil c’est plein de vitamine cher petit. Si tu ne fais rien à l’intérieur, pourquoi ne vas tu pas rien faire à l’extérieur ? Tu vas te plaindre le jour où notre mère va t’obliger à mettre tes bottes parce qu’il fait froid. Moi je te dit profite en pour sortir nu pied pendant qu’elle est au travail ! Il fait beau petit frère !

Voici 10 raisons pour lesquels tu dois sortir aujourd’hui :

1-     Sort et ton père va arrêter de t’achaler pour sortir

2-     Si tu ne sors pas on va t’obliger à étudier tant qu’à rien faire

3-     Tu est dans l’âge où tu ne travail pas encore… Crois moi! Le jour où tu vas commencer à travailler tu vas t’en vouloir de ne pas avoir profité de tout tes temps libre d’enfant encore un  peu insouciant

4-     Convaincs ton père d’aller chercher de la crème glacée avec toi ! C’est un deux pour un. Tu vas sortir, tu vas être tranquille et tu vas manger de la crème glacés gratuite! Il va falloir que je t’apprenne à être un business man. Bonne chance ton père risque de voir l’astuce et de comprendre que c’est mon idée.

5-     Si tu ne sors pas, je vais remplir ton Facebook de photos de toi bébé tout nu. Tu ne veux pas ça !

6-     Si tu ne sors toujours pas, je vais embarquer notre grand frère dans l’histoire. Tu sais qu’il peut être bien pire que moi.

7-     Tu résistes toujours ? Profite de ta liberté avant que notre mère arrive et te demande où sont tes travaux d’école. Sauve toi pendant qu’il est temps. Au moins, tu auras l’excuse d’être sorti dehors. Tu diras que c’est ton père qui voulait ça et que tu l’as seulement écouté.

8-     Là franchement si tu n’es pas sorti, je suis exaspérée. Je devrai allée te chercher moi même à Beloeil. Je sais que ça sent probablement la vache qui pu à ce temps-ci de l’année, mais dis toi qu’à Montréal c’est bien pire ça sent les ordures.

9-     Je suis proche d’appeler les parents pour leur proposer que tu fasses le ménage de ta chambre ou bien de te donner le choix de sortir profiter du beau temps. C’est toi qui vois ! (Je suis  une grande sœur démoniaque)

10-   STP Fais le pour moi et profite-en ou sinon je cris sur les toits que je t’aime et la semaine prochaine, je viens te chercher au secondaire en faisant toute les niaiseries possible ! Je garde notre grand frère en «backup» au cas où je ne serais pas assez intense pour te gêner.

Alors sors jeune ado !!!! Poignée de main de sœur. Je t’aime fort et je m’ennui !

P.S Pierre c’était tout ce qui était en mon pouvoir pour t’aider sur le sujet. J’attends mon petit frère gémir de loin en disant que sa sœur est bizarre…

Laisser un commentaire

