Et si ?

 Mica Angela Hendricks

Mica Angela Hendricks

Que serait le monde si on mélangeait la vision d’un adulte et celle d’un enfant ?

À L’âge de 6 ans j’étais convaincue qu’être dans une auto avec des vitres teintées fesait en sorte que personne ne me voyait. Je faisais donc toutes les niaiseries possible. Je rêve encore la nuit que s’il vente très fort et que j’ai un parapaluie celui-ci deviendra un moyen de transport. J’aimais me rendre à Québec ayant l’impression de me rapprocher des « vrais » dinosaures au Madrid ! Au chalet de mes grands-parents, je courais après les arcs-en-ciel. Je n’en ai malheureusement jamais attrapé un…  À l’âge de 8 ans, je me disais que si je pensais très fort et que j’y croyais fermement, que le soleil réapparaîtrait dans une journée pluvieuse. Je plaçais les toutous dans mon lit en fonction qu’ils regardent chaque entré et chaque coin de la pièce. Je me sentais protégée. Je dormais sous mes couvertures avec une minuscule fente pour voir à lextérieur, me disant que si un méchant arrivait durant la nuit qu’il ne me verrait pas.  J’étais aussi convaincu, que si je dormais en petite boule, que les araignées ne se rendraient pas à mes pieds. À la maternel j’avais dessiné mon grand frère avec des lignes bleu qui lui sortaient du visage. J’étais convaincu qu’à force que se ronger les ongles qu’au final ça lui sortirait de la peau. J’ai un vague souvenir de m’avoir confié au champs à côté de chez moi quand javais 5 ans… lors de la séparation de mes parents. Bizare ? le champs était, dans ma tête de petite fille, le seul élément qui ne divulgerait jamais mon secret. J’ai cru longtemps pouvoir communiquer avec les chats et pourvoir contrôler le monde qui m’entoure. J’étais convaicu que si j’avais peur la nuit, je devait attendre que le soleil se lève pour me rendormir et me sentir en sécurité.

J’ai toujours eu une imagination débordante. Aujourd’hui je sais très bien que tout ceci n’existent pas mais je me plait encore à me dire : «Et si ?» Si tout ceci pouvais être vrai ? À quoi ressemblerait le monde dans lequel je vis ? Comment réagiraient les gens face à toute ces choses invraisemblables ?

J’ai trouvé en quelque sorte la réponse à cette question. Une artiste ( Mica Angela Hendricks) à décidé de faire une collaboration avec sa fille de 4 ans. Le résultat ? Époustouflant. Les images circulent depuis quelque temps sur le net. La pluspart d’entre vous en ont déjà probablment appercue. Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance de voir ces images, je vous conseil fortement de cliquer sur le lien plus bas. Pour les autres, un deuxième coup d’oeil en vaut la chandelle. Prenez le temps de découvrir et de redouvrir la perceptive de l’enfant mélangée à celle de l’adulte.

Un baume sur ma journée, une inspriation remarquable et le goût de continuer à me dire encore et encore : «Et si ? tous ceci pouvaient être vrai»

Bonne journée à tous !

Article sur la création de Mica Angela Hendricks

Le Blogue de l’artiste

slide_315560_2871022_free slide_315560_2871023_free

MIca Angela Hendricks

MIca Angela Hendricks

Laisser un commentaire

