Le café Ellefsen n’est plus… Bienvenue au Beaufort Café ! (un petit mot en prime pour l’ancien propriétaire du café Ellefsen)

1235112_10151690461388233_1474027507_n

Je suis au  ancien café Ellefsen / nouveau Beaufort café !  Je teste la marchandise et l’ambiance en ce lundi soir. Comme à l’habitude, je suis munie de mon portable, de mes livres et j’étudie. Le visuel de la place est encore en changement, mais on y retrouve encore la belle énergie d’autrefois. Toujours accueillant, ça reste ma deuxième maison !

Les critiqueurs de ce monde, qui se sont soulevés contre ce « scandale » de la fermeture du Café Ellefsen, seront surpris de la resemblance. Maintenant, vous pouvez prendre votre bouffée d’air frais de manière égale. J’étais comme vous déçu de la fermeture, mais certains se sont vraiment sentis personnellement touché je crois….

Je suis charmée par le nouveau menu. On garde les recettes gagnantes et on en rajoute de nouvelles. Voilà tout ! Pour les amoureux du gravlax,  vous serez servi et maintenant il y a même la possibilité de le mettre en extra dans vos plats. On garde les délicieuses boulettes norvégiennes, la poutine et les smorrebrod. Les sandwichs scandinaves ont changé un peu,mais il semblerait que la différence soit minime. Je ne les ai pas encore goûté. Note importante: les Smorrebrods se nomment maintenant les « Sur toast ». Pour plus de bonheur, on rajoute des burgers à la carte et on fête le retour du tartare. Toujours du vin, des cafés plein d’amour et des desserts maison ! La grosse différence ? Le changement de propriétaire , des ajouts au menu et des chaises avec des petits coussins ( mes fesses ne s’en plaignent pas !)  En prime , les mêmes employés chaleureux !!

Petit mot à l’ancien propriétaire de la place :

Merci d’avoir fait de cet endroit qu’était le café Ellefsen une place de choix au coeur de mon quartier.  Je ne m’en cache pas, j’étais attristée de votre fermeture, mais je pense que vous avez  réussit à créer un nouveau souffle au coin de St-Denis /St-Zotique.  Maintenant le Beaufort café a pris la place avec un magnifique défi : garder cette belle ambiance et ce sentiment d’appartenance avec les gens du coin. Je souhaite au Beaufort café d’avoir cette empreinte sur Rosemont comme vous  avez pu si bien le faire. Monsieur l’ancien propriétaire du café Ellefsen, je vous souhaite d’avoir de nouveaux projets  aussi exaltants que le Café que vous avez créé  ! Croyez moi, je serai au rendez-vous si vous ouvrez un nouveau café ou autre bien sur !!  Personnellement,je ne vous en veux pas d’avoir pris cette décision. Dans la vie certaines décisions nous font face et il faut savoir suivre le courant. Bonne chance dans vos nouveaux projets !

Merci beaucoup et bonne chance pour la suite !

Stéphanie ( une cliente fidèle !)

2 réflexions sur “Le café Ellefsen n’est plus… Bienvenue au Beaufort Café ! (un petit mot en prime pour l’ancien propriétaire du café Ellefsen)

  1. Bonjour Stéphanie,

    Merci pour ces mots encourageants! Petite précision, seulement un des deux associés a quitté l’entreprise et il tenait beaucoup à conserver le nom Ellefsen. Donc, nouveau nom, Beaufort Café, même proprio mais avec un nouvel associé!

    Au plaisir!

    Patrick

Laisser un commentaire

