Adieu mon été haut en couleur

Cher Été ( je feel quétaine et flamant rose),

Aujourd’hui je me sens nostalgique d’assister à ton départ imminent. Je sais qu’il y en aura d’autre.C’est ce qu’on dit. J’imagine que c’est le même principe que dire «Un de perdu, dix de retrouvés». J’ai toujours trouvé cette phrase insignifiante. Tu m’as fait vivre une gamme d’émotions inimaginables. J’ai vu des tempêtes, la bruine, des éclaircies , le soleil plombant…. J’ai pris le temps de sentir ta brise et ce probablement pour la première fois. On a gravi des montagnes.  J’ai réalisé un peu grâce à toi que rien n’est terminé. J’ai eu des virées, un nombre incomparable de sourires, des idées folles… beaucoups d’idées folles ! J’excelle dans le domaine. J’ai affronté les foules des festivals en béquilles accompagné de ma magnifique amie qui me trouvait vraiment drole de me frayer un chemin. Un de mes amis à tenté de fuir à Sacramento ! Je suis contente que tu te sois réveillé à Kingston dégrisé et que tu sois revenu. Été, tu m’as vu tenter de faire Québec /Montréal en taxi…. Merci à mes deux amis de m’avoir retenue. Ça n’aurait clairement pas fonctionné mon affaire…  J’ai vu ton  levé du soleil dans le Vieux-port avec la trame sonore d’un garde de sécurté en arrière plan. J’ai du réapprendre  marcher … Je voulais dire merci  à mes amis de m’avoir trainé, à ma famille d’être si adorable et à ma belle amie allemande de savoir cogné l’orteil en sang pour me supporter. J’ai vu une éolienne à un mètre de distance ! Faire un détour sur un coup de tête et entrer dans un champ !«On a le droit tu penses ? bahh la berière est ouverte. Allons y». Tellement d’autres choses se sont passées !

Merci Été de ses merveilleux moments avec ces  personnes merveilleuses qui m’entourent . L’automne la barre est haute ! Accroche toi !

Laisser un commentaire

