Mini article de circonstance (hangover)

verre-bouteille-biere1

Aujourd’hui je vis difficilement …. je dois partir de chez moi pour aller faire des travaux et faire à manger à mon amie. Je suis comme ça vous voyez. Même avec un cerveau complètement en bouilli d’un trop plein d’alcool de ma soirée d’hier, j’arrive quand même à aller faire du tartare à MA meilleure.

Hier, on fêtait mon départ du bar où je travaillais.  Ben oui, j’étais vraiment pafff et je suis légèrement Zombie en cette belle journée que je n’ai pas vu passée.  Mon meilleur chum de gars est barman, alors disons le, il s’est occupé  que je reste dans un état ultra avancé jusqu’aux petites heures du matin…  Dans la thématique alcool aujourd’hui voici comment faire des verres avec des bouteilles de bière pour boire de manière civilisé même quand on ne l’est plus vraiment !

Bonne soirée …… moi la vie me fait souffrir un peu aujourd’hui xxx

Étape 1

Prends une bouteille de bière avec un verre épais de préférence. Ce qui est pas mal, c’est de trouver des bouteilles dont le verre est moulé, le résultat sera plus joli.

Noue un fil autour de la bouteille, juste au dessus de l’étiquette.

fil bouteille1 Fabriquez de jolis verres avec des bouteilles de bière usagées !

Étape 2

Garde le fil noué et trempe-le dans de l’essence de briquet.

essence briquet1 Fabriquez de jolis verres avec des bouteilles de bière usagées !

Étape 3

Remets la ficelle sur la bouteille et bloque-la horizontalement.

Allume la ficelle en tournant la bouteille pour que la flamme se propage. Tu dois entendre la bouteille craquer légèrement dans environ 10 secondes.

chauffer bouteille1 Fabriquez de jolis verres avec des bouteilles de bière usagées !

Étape 4

Après avoir entendu la bouteille craquer, verse de l’eau froide sur le fil et le haut de la bouteille doit tomber.

eau1 Fabriquez de jolis verres avec des bouteilles de bière usagées !

Étape 5

Désormais, il ne reste plus qu’à polir le haut de la bouteille avec du papier de verre jusqu’à ce qu’il soit bien lisse.

polir bouteille1 Fabriquez de jolis verres avec des bouteilles de bière usagées !

 

 

Laisser un commentaire

