Esthétisme, beauté et contradiction

Je suis une adepte de malaise visuel, du corps humain et de la perception du monde qui nous entoure. Les filles ont a cette obsession de la beauté et du regard des autres. J’en fais partie, comme tout le monde.  Je suis tombé sur une performance ce matin et je n’arrive pas à en décrocher mon regard. Parfois c’est facsinant de voir à quel point certaines images viennent nous chercher. Et non ce n’est pas une photo de Miley Cyrus ! On en revient s’il vous plait ! Je comprends que ce soit choquant, mais je trouve qu’on lui accorde trop d’importance. Plusieurs artistes créent des oeuvres avec de fortes réflexions sur le statut de la femme et je trouve d’hommage que l’on n’y accorde pas plus d’importance que ça . Des concepts fabuleux sont créés  et nous petit peuple que l’on est, on préfère notre 7 jours et les scandales de première page.  Bref, je n’en dit pas plus sinon je vais m’emporter … Je vous présente «scary beautiful» de leanie van der vyver. Je vous laisse en juger par vous même.

http://vimeo.com/45024704

article-2215089-156BD639000005DC-382_306x423

Laisser un commentaire

