Frustration d’épicerie !

calmer_vos_petits_monstres_a_epicerie_1918

Il y a vraiment quelqu’un dans le monde qui se dit : « Ah ! mon dieu aujourd’hui c’est le plus beau jour de ma vie  ! Je fais mon épicerie , les oiseaux chantent, on fait des tartes, la lessive et je me sens comme l’idiote de Blanche neige ?» Franchement, c’est vraiment une des pires corvées de la semaine. Tu me diras que ce n’est pas si mal. Moi je te répond «Bullshit !» Garde ta motivation pour toi. Moi je préfère aller prendre un verre pour voir du monde. Il y a une foule de raisons pourquoi faire l’épicerie rend ma journée moins belle.

1- Quand tu entres dans l’épicerie tu as toujours le choix entre le panier à main ou le chariot. Si tu choisis le panier à main en te disant que c’est une petite épicerie, tu finis toujours par le remplir à ras bord, il est extrêmement lourd, tout tombe et bien évidemment la poignée lâche.

2- Tu te dis : « Je suis intelligent, je vais prendre le chariot.» haha ! détrompes toi le génie. Entre toi et moi, on prend toujours celui avec la roue qui bloque ! C’est génial c’est comme un rally avec un pneu crevé ca va mal en maudit et tu fonces partout !

3-Bon génial, on a fini par entrer dans l’épicerie.  Le pire arrive ! La section des fruits: je me bats toujours avec les sacs pour les fruits. Tu as 2 options avec ces magnifiques sac. Soit tu ne le fermes pas et tout tombe éventuellement ou bien tu fais un noeud et rendu à la maison tu te bats avec le dit sac pour l’ouvrir. Je finis toujours par le déchirer…

4-Il y a généralement cette personne qui te suit dans l’épicerie et qui est toujours par dessus toi. C’est quoi  ? tu as la même liste d’épicerie que moi ou tu fais juste ça pour m’emmerder ? Si tu as la même liste et bien WOW c’est génial tu es probablement mon âme soeur crétin !

5-On fait tous ça :  tapoter nos fruits et légumes pour voir s’ils sont comme on veut. Quand j’y pense ça m’écoeure un peu et il y a toujours quelqu’un qui le fait beaucoup trop longtemps. Désolé ça cest clairment moi …

6-La vielle dame qui te fonce dedans avec son carrosse , qui est étrangement collé à tes pas et qui va contre courant. Le genre de personne qui s’excuse à tout bout de champs par ce qu’elle n’a pas compris qu’on ne va pas dans n’importe quel sens les yeux fermés en espérant ne foncer dans personne.

7-À montréal les allées d’épicerie sont petites …. dans mon picerie impossible de passer deux chariots un à coté de lautre, ça prend une manoeuvre spéciale ! Pour faire l’épicerie tu dois avoir des qualités particulières mon cher !

8-Tu as déjà fait l’épicerie en ayant faim ? Oubli ça ! Tu vas acheter tout ce que tu croises et tu vas finir par en jeter la moitier. Extrême mauvaise idée.

9-Quand tu commandes au comptoir de charcuterie et que l’employé te met ça tout croche et en petit «motton» !!! Je fais comment moi après pour me faire une sandwich décente ????

10-Je ne suis pas toujours convaincue que les rabais à l’épicereie sont vraiment des rabais… et tout le monde ce lance dessus comme si s’était le nouveau Iphone.

11- J’oubli toujours mes sacs réutilisables et j’en ai beaucoup trop à la maison…. À chaque fois ça me fâche !

12- Si tu est comme moi et que tu oublis tes sacs réutilisables, il y a toujours cette fameuse question de la caissière :«Vous en voulez combien des sacs en plastique ?» Eille l’épaisse, j’en sais rien ! Tu n’as même pas commencé à passer ma commande. Alors je vais t’apprendre la vie. Passe ma commande entre temps on l’emballe et à la fin, tout juste avant de me faire payer, tu vas voir combien j’en ai pris. Voilà, regarde comment la vie cest simple !

13- Le regard de la dame derrière offusquée de te voir prendre des sacs en plastique. OK. je comprend le côté écologie, mais ça arrive à tout le monde d’oublier ses sacs réutilisables et ce même si tu en as plus le 50 à la maison !!!! J’ai déjà eu le commentaire d’une frustrer Green peace à la caisse ( note: je n’ai rien contre green peace) « Non mais t’as pensé à l’environnement ? Vraiment c’est pas fort !» Imaginez mon regard meurtrier un instant, je viens de vivre toutes les péripéties décrites plus haut. J’ai donc la patience à zéro. Ma réponse « Excuse moi ? Premièrement, de quoi je me mêle ? Deuxièmement, j’imagine que tu habites tout près d’ici et que tu pars de la maison n’est-ce pas ?». Réponse de la fille :  un oui timide. Je continu  alors…« Et bien ma chère offusquée, je t’ai vu arriver en auto de ton pas si loin où tu habites pour venir faire ton épirecie.  Moi je marche 10 minutes avec mon 150$ d’épicerie dans mes mains et dans mon sac. De plus,  je n’utlise même pas au minimum l’autobus !! Alors mange de la marde avec ton écologie ! et les fameux sacs et bien je les réutilise je ne les enterre pas directement dans le sol avec un air diabolique contre la nature et je ne les laisse pas trainer dans la rue. Non mais franchement, mêle toi de ce qui te regarde.»

14- La fille à la caisse ne fait clairement pas son épicerie même si elle y travail. Emballer un sac ça ne prend pas un bac, mais j’ai l’impression qu’il manque certains concepts importants et vraiment très de base du genre: les oeufs c’est bien quand ils ne sont pas tout croche dans ton sac, c’est encore plus super dans tu le mets pas mon thon  frais sous le coin de mon 2 litres de lait et c’est majestueux quand tu as un paquet de viande qui se met à  couler que tu le mets dans un petit sac fermé. Pour le reste je ne suis pas difficile, mais il y a certains principes à respecter.

Voilà bonne épicerie ! Il faut tout de même manger dans la vie. Au moins ce qu’il y a de bien c’est que dans les environ de 19h c’est l’heure où les célibataires font leur épicerie. Alors on essai fortement d’y aller dans c’est alentour là .C’est au moins un peu moins pénible avec un beau paysage visuel 🙂 Avis aux filles célibataire et au gars aussi ! 🙂

Laisser un commentaire

