Hey toi ! Ramènes ta fraise !

2889583113_1

Ramener sa fraise signifie tout d’abord le fait de ronchonner. Je me sens pas pire là dedans entre 2 travaux universitaires.  Or, de mon côté la fraise évoque davantage un fruit fortement érotique, va savoir pourquoi ? J’ai surement l’esprit mal tourné, mais la couleur rouge me fait penser à ça . Autre point, si on mêle à l’histoire de la crème fouettée c’est bien pire. Bref, je m’écarte du sujet …. Ce qui me fascine, c’est que depuis un mois je m’empiffre de fraises ! Non mais vraiment ! J’en achtète dès qu’il m’en manque et je n’ai le goût que de ça ou presque. Je rassure les gens de mon entourage, NON je ne suis clairement pas enceinte. Puisque que le sujet des enfants est rayé de la liste et ce à mon grand bonheur, une question subsistait tout de même dans ma tête ce soir : « Allo mon corps, tu essais de me dire quelque chose ou quoi ?» En tant qu’éternelle curieuse, je suis aller faire ma recherche. Quelle jeune fille studieuse je suis ! Un modèle de sagesse!  ok. J’avoue, on repasse pour le modèle de sagesse. Pour en revenir à ma recherche,  j’ai fais mon «googlage» du jour. (Et non je ne suis pas tombée miraculeusement sur  le site d’Urbania) Je suis allée sur ces fameux sites de filles qui nous disent les bienfaits des aliments et des diverses choses  de la vie .Tu sais le genre de site : «Les 10 raisons pour lesquels tu devrais le larger» ou   « les 10 raisons pour lesquelles tu dois absolument te mariée»  ou «Les 10 raisons pour lesquelles ton fabuleux mari pourrait te tromper» ! Est-ce que je me sens plus intelligente ? pas vraiment, mais je travail au service de science aujourd’hui et tout les mals sont nécessaires, même naviguer sur ce genre de site. J’ai tout de même trouvé des choses intéressantes… ou drôles de mon point de vue.

Finalement, peut-être pas si étrange que je mange tant de fraises. Le corps  humain est un petit mystère plein d’intelligence parfois !

Je vous sors les grandes lignes, sans les détails on sentant…  :

1- Elles augmentent l’immunité (L’hiver s’en viens mon petit loup alors «bouffes» des fraises !)

2-Elles ont des effet antirides ( voilà pourquoi j’ai l’air si jeune … C’est ma nouvelle excuse. Si tu es une vielle rider par contre, il est peut-être trop tard. Je dis ça comme ça, mais je ne pense pas que ce soit miraculeux. Désolé vielle face…)

3- Elle luttent contre le cholestérol ( Si je mix mon double Big mac avec des fraises, est-ce que le Big Mac deviens une valeur neutre de cholestérol ? Il va falloir que je tente la chose scientifiquement)

4-Elles réduisent l’inflammation des articulations ( Ça fait un mois que j’ai moins mal aux jambes. Merci à toi gentille fraise ! Bon ok, je ne ferai pas non plus un éloge d’amour à la fraise, mais la coïncidence est étrange)

5-Elle favorisent la santé prénatale ( pour les 50% de filles sur mon Facebook qui sont enceinte, et bien bourrez vous la face de fraises et ayez du fun … et s’il vous plait, je vous en pris envahissez mon instagram de vos folles envies  du genre : regarde mon soufflé aux fraises, regarde ma compote de fraises, hon ! tu as vu ma gelée de fraises ?, je suis toute énervée de me suis fait un masque de soin faciale aux fraises, mon chéri  et moi ont mange des fraises en couple, regarde notre premier enfant Justin à mangé sa première fraise et comme il est mignon… Bref on a compris je ronchonne un peu)

6- Elles sont un bon anti stress ( corrélation de mon syndrome de l’accroc de la fraise avec mon début universitaire …. Je ne crois pas trop à ça, mais bon voyez le lien que vous voulez )

7- DE LOIN MON PRÉFÉRÉ : Elles protègent l’estomac et le foie des ravages de l’alcool…. ( Check moi bien prendre ma bière et apporter mes fraises au bar !)

Donc écoutes mon cher ou ma chère, manges des fraises c’est bon pour ta vieille face qui ride tranquillement, ton stress qui te fait voir la vie toute noire et ton foie te remerciera  ! Je préfère tout de même l’option crème fouetté. Chacun ses passes temps…

Laisser un commentaire

