Sérieusement, tu as envi d’être stressé pour le reste de ta vie ?

Personnellement ma réponse est assez clair, c’est non ! Je ne dis pas que je ne suis pas stressée comme personne au contraire je suis une petite boule de stress. Parfois,  il faut avoir un truck en pleine face pour se réveiller  ( c’est figuratif l’ami ne te lance pas sur l’autoroute ! Merci !) et se rendre compte que la vie est beaucoup trop courte pour s’en faire avec des futilités. C’est facile à dire, je suis au courant tu sais ! C’est dommage parce qu’on s’en  rend souvent compte je ne dirais pas « trop tard » mais du moins pas assez rapidement. Une petite claque en plein visage ça fait du bien quelques fois. Pour ma part, je pense que c’est un doorman qui me l’aurait donné si je veux vous faire visualiser la chose. Dit moi ? les choses pour lesquelles tu t’en fais aujourd’hui, comment les  regarderas-tu dans 5 ans ? Probablement en riant. Parfois, il faut savoir lâcher prise. Lâcher prise un concept qui ne faisait pas partie de ma vie avant. Comment dire il y a des événements qui créé des cassures dans votre vie et qui vous font changer. Même si la situation est négative ça nous fait souvent évoluer de manière positive. J’ai toujours trouvé mes parents un peu « gossant » quand j’étais ado et qu’ils me disaient : choisi tes priorités et blablabla… C’est aujourd’hui que je comprend et je vous remercie de ne pas me laisser tomber, de me supporter dans mes projets et surtout d’être vous !

Choisis tes zones de stress parce que dans la vie il y a aussi du bon stress, celui qui motive qui te donne des ambitions, qui te donne la force de passer à travers un tas de choses … Je me sens émotive se soir et j’ai envi de dire à mes amis de ne pas lâcher que le travail de rêve arrivera, que l’université de vous mangera pas tout rond, qu’un jour du temps de libre tu en auras, que ton bar tu vas l’ouvrir, que ton nouveau travail se passera à merveille  ! Prendre des décisions pour soi, ce n’est pas égoïste c’est logique. Je le rappelle et je le redirai, la seule personne avec qui tu vas passer toute ta vie c’est TOI ! Prendre soin de sa tête et de son corps.. je sais que ça semble « culcul »dit comme ça, mais je te jure que c’est vrai. Mais bon je sais que les gens ne change pas, mais j’ose croire qu’ils évoluent. C’est dommage les humains aiment bien foncer dans les murs. Alors apprends à te relever. Crois moi c’est pas toujours facile.

Je voulais vous mettre une chanson que j’aime beaucoup et qui a teinter mes derniers mois. Oui elle est un peu triste, mais au fond c’est un message d’espoir.

Petite parenthèse. J’ai un ami qui nous a quitté il y a un peu plus d’un an et j’aurais aimé lui dire toutes ces choses, lui dire de ne pas lâcher, d’ouvrir ses yeux au monde autour pour voir combien malgré les difficultés on y trouve  des choses magnifiques, j’aurais surtout voulu lui dire a quel point il me fesait sourire même si on ne voyait pas souvent…. parfois la vie nous échappe pour toutes sortes de raisons et c’est pour ça qu’il faut en profiter. Nico tu nous manque à tous ! Malgré tout ça, je ne garde que de bon souvenir de toi.  Pour moi tu sera toujours génial ! J’espère que tu es mieux où tu te trouve xxx tu me fais toujours sourire quand je penses à toi ! Dites au gens que vous les aimez j’imagine que parfois ça peux faire la différence !

Laisser un commentaire

