Rabii Rammal, merci d’avoir cédé la parole. ( Ceci est mon article de jeudi. Il n’a pas publié pour une raison inconnue)

crédit photo: Antoine Ryan au Studio 428

crédit photo: Antoine Ryan au Studio 428

Je vous ai déjà parlé de Rabii Rammal dans un ancien article. Jeune humoriste talentueux et un de mes blogueur favori qui publi pour urbania. Toutes les semaines, il me fait mourir de rire, mais aujourd’hui ce n’est pas le cas. Je suis ébranlée, touchée, fâchée, indécise, triste, mais avec une lueur  d’espoir. Une femme ou plutôt une survivante de violence conjugale ( parce que je ne sais plus comment tu dois te sentir en tant que femme après toutes ces épreuves)  a utilisée sa plume pour transmettre ce message à Rabii (cliquer sur le lien plus bas). Message q’on tente en tant que société de cacher trop souvent, d’oublier, on se ferme les yeux comme des petits moutons, on réagit mal ou on ne sait pas comment faire, on ne sait pas quoi dire, on pense qu’il est facile de se sauver de ce genre de situation, on juge,…. Il suffit de claquer des doigts vous pensez pour se sauver d’une relation avec de la violence s ?? Réveille toi si tu penses ça. Ce n’est malheureusement pas le cas.  Aujourd’hui, les médias sociaux ont criés, se sont soulevés et c’était beau !! Je suis  fière ! Fière de voir  que l’on enterre pas tout ce qui nous effraie. On doit en parler, on doit arrêter de porter nos oeillères de société parfaite et faire entendre ces voix souvent toutes petites qui tentent de nous appeler à l’aide, qui cherche une main à attraper, qui cherche un regard rassurant… Trop d’entre nous regarde les femmes ( les hommes aussi ça existe et ne ris pas !) battues comme des animaux de foire . Et oui ! nous petit peuple, on ne sait pas toujours comment réagir devant l’inconu et l’incompréhension. Ça te fait peur ? Sort de ton petit monde carré sans coin rond  où tout est bien sécurisant. La vie n’est pas rose, mais on peut la rendre meilleure en prenant soin du monde qui nous entoure. Je parle ici, d’avoir une conscience sociale. Tu ne sais pas comment réagir ? Arrêtes de juger en mal l’inconnu puisqu’en plus et bien tu n’en sais rien, alors pourquoi avoir une vision négative. Un seul mot : Respect ! voilà le monde s’en porterait problement mieux si ce concept faisait partie des valeurs de tous et chacun.

J’en ai assez dit. Si vous n’avez pas déjà lu l’article le voici !! Partager! Faites voir  ce que trop d’entre nous tentent de cacher. Une voix ce soulève aidez la à continuer à faire son chemin  !

http://urbania.ca/blog/auteur/8737

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s