Tu es peut-être comme moi jeune Valentin célibataire.

La St-Valentin , une fête que je n’affectionne pas particulièrement. Surtout quand tu es célibataire, voir des photos de fondues aux chocolat qui envahissent ton Facebook avec des coeurs pi toute pi toute…  j’ai beau dire que ça ne me fait rien , mais je mens un peu. Ça me fait de quoi. Autant  que quand je vois des petits couples heureux qui s’embrassent dans la rue. Oui, j’aurais envi d’y croire. Certains n’ont jamais connu l’amour et parfois même ce sont des personnes en couple ( ça c’est un peu triste). Je peux le dire, j’ai eu cette chance de voir un parfait inconnu dans un bar un soir  comme tous les autres soir. Une journée très ordinaire. Tu sais celle où tu as du linge moche parce que tu as fais ton lavage dans la journée. Je ne croyais pas trop au coup de foudre. Je ne pensais pas que  je pourrais voir quelqu’un à qui je n’avais jamais adressé la parole et me dire « cette personne doit faire partie de ma vie et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que plus rien n’existe autour». Ouais…. comme une petite guerrière j’avais pris mon courage à 2 mains et j’étais allée le voir. C’est quand tu tombes en amour que tu sais vraiment ce que c’est. Oui ça m’est arrivée une fois. Et vous vous direz bennnnnn qu’est ce qui s’est passé ? Pourquoi tu es célibataire? haaa l’être humain est une petite bête un peu étrange. Même quand 2 personnes s’aiment, il arrive qu’une des 2 personnes ne soit plus heureuse et décide de quitter même si cela signifie avoir l’impression de t’arracher le coeur personnellment. Tu te crées toi même ta peine d’amour.  Un jour, tu t’en remets partiellement. Laisser quelqu’un que tu aimes ça ne part jamais complètement. Dans la vie, je pensais  que c’était impossible de laisser quelqu’un en disant: «je t’aime» . Je vous le dis, ça l’air que c’est possible.  Je suis conne ? peut-être… j’en sais rien. Il parait que c’est une question de timing qu’ils disent.

Un jour tu vas mieux , mais franchement suis-je la seule qui trouve les gens ennuyant ?  Ca m’arrive de rencontrer des gars tsais ! maissss, je ne sais pas, on dirait que j’ai toujours envi de fuir en courant ou je m’ennuis à mourir. Ça arrive parfois de rire aux éclats avec quelqu’un (je ris beaucoup dans la vie en général , mais il y a certaines personnes que c’est différent) et d’être bien(genre 1% du temps). Dans ces moments là, je me mets à raconter toutes sortes de débilités pour être sur que la personne se sauve. Parce que finalement, j’ai trop peur. C’est pour ça que je n’aime pas la St-Valentin. Pas seulement parce que c’est une fête un peu cul cul, mais surtout parce que ça me remet en pleine face que je suis une «chokeuse» complètement effrayée d’avoir de la peine. À la place je souris et j’essai de cacher au monde entier que finalement je rêve de dormir en cuillère et que j’écoute des films de filles en me disant que c’est possible.

Je suis orgueilleuse et pour moi c’est un peu frustrant d’avouer que j’aimerais bennnn ça me faire serrer et sentir que je suis importante pour quelqu’un. Je le dis aujourd’hui parce que on est le 14 février et que le monde est beau de s’aimer. Pour moi l’amour ce n’est pas du flafla. C’est d’avoir les yeux qui s’éveillent à la seule vu de la personne, mais surtout d’avoir quelqu’un avec qui tu te sens vivant.

Bonne St-Valentin

p.s j’aime quand même ça un peu mais j’aimerais pas trop qu’on le sache. J’ai une réputation à garder haha

2 réflexions sur “Tu es peut-être comme moi jeune Valentin célibataire.

Laisser un commentaire

